Situation

La commune de Buis les Baronnies

Buis les baronnies, village de plus de 2300 habitants abrité derrière le Mont Ventoux, offre de nombreux petits commerces et tous les services de proximité (poste, banques, médecins, pharmacie, dentistes, taxis...).

Il bénéficie d'un micro-climat exceptionnel, à une altitude moyenne de 450 m et présente de par sa situation une flore (orchidée, thym, lavande et autres fleurs sauvages) et une faune (chevreuils, chamois, sangliers, rapaces, insectes) variées.

La production agricole du pays est centrée sur l'arboriculture : olive (AOC de Nyons), abricot (orangé de Provence), prune, mais aussi sur la viticulture (Coteaux des baronnies), la lavande et les plantes aromatiques, sans oublier le tilleul, emblème du pays. On peut y rencontrer également, au détour d'un petit bois de chênes, ou dans une plantation, de décembre à février, des passionnés qui, avec leur chien souvent, recherchent « la rabasse » (la truffe).

Mais le pays ne compte plus comme avant des éleveurs de vers à soie, et les troupeaux de brebis, s'ils sont plus fournis, en restent bien moins nombreux. Le nombre d'exploitations agricoles ne cesse de diminuer, au risque d'une perte d'un certain savoir faire. Alors n'hésitez pas à venir découvrir l'accueil chaleureux du monde paysan, au Gîte du Saint Julien !


Pour venir nous rejoindre



Si vous venez du Nord :
Sortie d'autoroute Bollène, puis direction Nyons, Vaison la Romaine et enfin Buis les Baronnies.

Si vous venez du Sud :
Sortie d'autoroute Orange, puis direction Vaison la Romaine et enfin Buis les Baronnies.

A Buis les Baronnies :
Au centre du village, prendre la direction de la piscine municipale puis du rocher Saint Julien. Gîtes à 2 km du centre, au pied du rocher. (Des panneaux indiquent le gîte depuis le village)